Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

4ème tour: Harrington dans la légende


Avec un score de +3 et quatre coups d'avance sur Ian Poulter, Padraig Harrington  a conservé son titre au terme d'un British Open épique.
 
Qui mieux que lui pouvait faire oublier Tiger Woods ? Après le doublé réussi par l'Américain en 2005 et 2006, voici donc celui de l'Irlandais, vainqueur l'an passé à Carnoustie.
 
Blessé… comme Tiger
 
Pourtant, comme Woods à l'US Open, Padraig Harrington se présentait au British diminué. Tiger boitait bas à Torrey Pines à la suite d'une opération du genou, Padraig envisageait lui de déclarer forfait en début de semaine en raison d'une blessure au poignet. Certains ironiseront peut-être sur la réalité de cette blessure qui a eu le mérite de lui enlever une bonne partie de la pression pesant sur les épaules du tenant du titre...

4ème tour: Harrington dans la légende

Poulter y croyait
 
Hier, dans des conditions toujours difficiles en raison d'un vent de folie, Harrington a su élever son niveau de jeu au bon moment. Norman (+7 hier, +9 au final) et Choi (+9 hier, +13 au final) avaient fini par craquer. Harrington paraissait prendre le même chemin avec trois bogeys consécutifs aux trous 7, 8 et 9.

Porté par une ambiance de stade de foot, le dandy anglais Ian Poulter, tout de rose et blanc vêtu, rendait alors une magnifique carte de -1 (+7 au total). Sur le parcours du Royal Birkdale, les bogeys tombaient comme à Gravelotte. Poulter et toute l'Angleterre pouvaient y croire…
 
Un bois 5 de légende
 
Mais Harrington enfila son costume de super champion: birdies au 13 et au 15. Deux coups d'avance.

Poulter enchaînait les swings au practice, en prévision d'un hypothétique play-off. Il rangea définitivement ses clubs quand l'Irlandais planta un bois 5 au mat pour un eagle au 17. Un coup phénoménal désormais inscrit dans la légende du golf. Le 18 n'était plus qu'une formalité, un véritable tour d'honneur avec Greg Norman dans le rôle ingrat du spectateur.
 
Si Woods est le meilleur joueur du monde, Harrington est bien aujourd'hui le meilleur joueur en Europe, le leader naturel de l'équipe de Ryder Cup, et sans doute l'un des rivaux les plus sérieux du Tigre pour l'année prochaine.

Dimanche 20 Juillet 2008





AddThis Feed Button