Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

2ème tour: Un très bon Choi


Seul joueur sous le par, le Sud-Coréen Choi a pris la tête du British Open devant le surprenant Greg Norman qui n'est pas venu là pour rigoler. Van de Velde est à cinq coups. 

En l'absence de Tiger Woods, c'est un ancien numéro un mondial qui a longtemps mené le bal sur le parcours du Royal Birkdale balayé par les vents. Récemment remarié avec la championne de tennis Chris Evert, Greg Norman porte beau ses 53 ans. Deux fois vainqueur du British, le «Grand Requin blanc» n'est pas là pour faire de la figuration, mais bien pour réussir la passe de trois !  

Villegas humilie le parcours 

Le Sud-Coréen KJ Choi, auteur de deux birdies au 17 et 18 en fin de journée, l'a donc finalement coiffé sur le poteau et peut devenir le premier Asiatique à remporter un Majeur.

Mais c'est le troisième homme de ce podium provisoire qui a marqué les esprits. Après deux bogeys initiaux, le Colombien Camilo Villegas a réussi pas moins de huit birdies, dont cinq d'affilée pour finir ! A 26 ans, il a tellement de talent qu'il devrait remporter un jour un Majeur. Pourquoi pas celui-là ?

2ème tour: Un très bon Choi

Derrière ce trio, on retrouve sept joueurs à +2 dont Rocco Mediate et deux anciens vainqueurs du tournoi, l'Américain David Duval et le tenant du titre Padraig Harrington, toujours en course grâce également à un finish époustouflant: eagle au 17 et birdie au 18. 

Van de Velde a les armes 

A cinq coups de Choi, en compagnie notamment d'Adam Scott, Jean Van de Velde paraît avoir les armes pour se mêler à la bagarre en tête de classement. Ce sera en revanche plus compliqué pour Havret (+6), Gonnet (+7) et Bourdy (+8). Mais tous ont réussi à franchir le cut, comme Mickelson et Els qui ont rectifié le tir après leur première journée catastrophique. Ce n'est pas le cas de Singh, Ogilvy, Cabrera ou Jimenez. Le numéro un européen ayant rendu hier une vilaine carte de +12.
 
C'est toujours mieux que le vainqueur du British 1995, le pauvre John Daly, dernier de la troupe avec un total de +29 (+19 hier !), qui semblait porter toute la misère du monde sur ses larges épaules.

Samedi 19 Juillet 2008





AddThis Feed Button