Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

1er tour: Mediate est toujours là !


Le superbe perdant du dernier US Open a pris la tête du British à égalité avec McDowell et Allenby, juste devant Adam Scott et… Greg Norman ! Havret est à deux coups. 

Sans cette absence dont tout le monde parle, on aurait pu se croire toujours à Torrey Pines. Oh bien sûr, ce n'était pas le même climat qu'en Californie ! Vent, pluie, froid… Certains n'avaient pas hésité à sortir le bonnet. Bref, un temps à ne pas mettre un golfeur dehors en juillet, même un Anglais !  

L'Australie à la fête 

Et pourtant, au soleil ou sous la pluie, Rocco Mediate est encore là, en tête du leaderboard avec un score de -1, mais cette fois sans Tiger Woods pour le ramener du rêve à la réalité à la fin de l'histoire...

Deux autres joueurs ont battu le parcours d'un coup: le Nord Irlandais Graeme McDowell et l'Australien Robert Allenby. Malgré les conditions automnales, les kangourous étaient d'ailleurs à la fête puisqu'on retrouve juste derrière, dans le par, le quatrième mondial Adam Scott et l'immortel Greg Norman, 53 ans, vainqueur du British Open en 1986 et 1993 ! 

Superbe Havret !

1er tour: Mediate est toujours là !

La bonne nouvelle, c'est que les frenchies sont aussi dans le rythme. Grâce à un superbe eagle au 17, Grégory Havret a rendu une carte de +1, à deux coups des leaders, à égalité entre autres avec Mike Weir, Retief Goosen et Jim Furyk. Jean Van de Velde (+3), Grégory Bourdy (+4) et  Jean-Baptiste Gonnet (+5) se sont bien accrochés et peuvent encore avoir leur mot à dire. Seul le jeune amateur Benjamin Hebert a lâché du lest (+9), mais il est là pour apprendre. 

Mickelson et Els boivent la tasse 

Du côté des deux conquistadors, on peut également avoir le sourire. A +2, Sergio Garcia et Miguel Angel Jimenez sont bien placés, en embuscade. Malgré son poignet en vrac, le tenant du titre Padraig Harrington a su serrer la canne pour finir à +4 et garder espoir.

En revanche, c'est sans doute déjà terminé pour Phil Mickelson, à côté de son swing et de son putting (+9), Ernie Els que beaucoup voyaient bien dans le costume de favori (+10), ou encore Vijay Singh (+10).

Vendredi 18 Juillet 2008





AddThis Feed Button