L'Open de France vous est présenté par Le Club






Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

2ème tour: Pablo Larrazabal et David Lynn co-leader


Beau temps, beau jeu, les amateurs ont été comblés, mais le cut fixé à + 2 a fait des dégâts coté français. Ils ne seront plus que six au départ du 3ème jour: Bourdy, Van de Velde, Havret, Jacquelin, Delagrange et Levet.

Tôt le matin, pour voir les premiers drive, et jusqu'en fin d'après midi, pour admirer le dernier putt, les spectateurs sont de plus en plus nombreux au fil des jours au Golf National. D'année en année le plateau prend de l'envergure ce qui donne l'occasion à un public d'expert de suivre à la lettre leurs favoris, histoire de copier le geste juste.
 
Le geste juste, c'est une nouvelle fois ce qu'a réalisé Larrazabal durant cette deuxième journée. Même si l'on doit reconnaître qu'il fut moins conquérant que la veille en rendant une carte de 70 (soit - 7 sur les deux jours), Pablo, qui reste co-leader du classement, était nerveux en début de la journée car " j'étais un peu fatigué puisque j'ai regardé le football et la victoire de mon pays… ".

2ème tour: Pablo Larrazabal et David Lynn co-leader
Bref, de cette journée sur le parcours de Saint-Quentin on retiendra: l'arrivée parmi les grands de l'Anglais David Lynn auteur d'une carte à 65, mais surtout l'excellent travail de l'Indien Shiv Kapur, 8ème au général grâce à une carte de 63. Si Kapur continue ainsi les jours suivants, il devrait côtoyer les meneurs.

Six français franchissent le cut
 

L'étape fatidique du 2e round représentée par le cut a laissé sur le carreau le vainqueur de l'Open de France 2004 et 2005 Jean-François Remesy, tandis que Grégory Bourdy, aussi régulier que la veille, est le premier français tout de même pointé à la… 28e place.

Malgré que le Bordelais soit dans le Par, il est difficile d'envisager une victoire française au Golf National dimanche soir. Jean Van de Velde, classé juste derrière Grégory, fait également une bonne opération.

Les Français, pourtant bien soutenus par le public, devront être à plus de 100 % pour espérer recoller au peloton de tête dans lequel l'Anglais Westwood, l'Argentin Cabrera et l'Ecossais Montgomerie n'ont pas dit leur dernier mot. 

Dominique Roudy

Vendredi 27 Juin 2008





AddThis Feed Button