L'Open de France vous est présenté par Le Club






Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

1er tour: Surprenant Pablo Larrazabal, Bourdy premier français


La jeunesse maîtrise les "anciens" mais le second tour risque de remettre les pendules à l'heure, ce serait bien notamment pour Thomas Levet.

En rendant une carte de 65 (- 6 en dessous du par) après ce premier tour de l'Open de France, le jeune ibérique, qui a réussi cinq birdies sur le parcours retour au trou 10,12,13,16 et 18, devance d'un point celui qui a tenu durant quasiment toute la journée la tête du leaderboard le Finlandais Oliver Fisher.
 
Visiblement la jeunesse (Fischer 20 ans et Larrazabal 25 ans) a marqué d'entrée les esprits, mais cela n'inquiète pas pour autant le vainqueur de l'US Open, l'Argentin Angel Cabrera, qui a joué 67, soit - 4 sous le par qui se réjouit de retrouver de bonnes sensations avec ses putts, ainsi que l'Irlandais Peter Lawrie (-5), l'Anglais Lee Westwood et l'Ecossais Colin Montgomerie (tous deux -2).

1er tour: Surprenant Pablo Larrazabal, Bourdy premier français

Levet doit se reprendre sinon...

Côté français, la palme du jour sur les vingt-trois tricolores revient à Grégory Bourdy qui termine à - 1 avec une carte de 70. "C'est toujours bon pour débuter une compétition, expliquait Grégory au recording. J'ai eu il est vrai un début de parcours difficile et il ne faut pas que je refasse ce genre de chose lors du second tour. "

Satisfait cependant de son 18 trous malgré une chaleur accablante, Grégory retiendra avant tout son petit jeu et son putting qu'il estime "être au point ". C'est en jouant correctement sur les trous de 3 à 9 (entre - 1 et - 2) que le Bordelais obtiendra un tel résultat.

Quel plaisir de voir revenir Jean Van de Velde, le golfeur de Mont-de-Marsan rend une carte de 71 comme Raphaël Jacquelin.
 
La déception du jour est signée Thomas Levet. Avec un score de 75 (+4), Levet est pointé en 103ème position et il lui faudra à coup sur une plus grande régularité car il est certain qu'il gardera longtemps en mémoire le trou n°3, un par 5 de 515 mètres.

Après le départ, Thomas restera quatre fois dans le rough et en arrivant avec 7 coups sur le green plus deux putts, histoire sans parole…

Dominique Roudy

Jeudi 26 Juin 2008





AddThis Feed Button