La Ryder Cup vous est présentée par




1er jour: Le break d'entrée


Les Américains ont fait le trou dès la première journée: deux points d'avance après les Foursomes, trois après les Fourballs. L'Europe peut trembler.

Nick Faldo, le capitaine européen pensait ramasser facilement une première levée, en sortant de son jeu sa paire de cadors: Padraig Harrington et Robert Karlsson. Mais l'étonnant duo composé de Phil Mickelson et Anthony Kim tenait le choc et sauvait un demi point.

Son autre binôme de choc, Lee Westwood et Sergio Garcia, également tenus en échec, Faldo ne pouvait que constater les dégâts devant la faillite de la paire anglaise Poulter-Rose et la domination sans partage de Hunter Mahan et Justin Leonard… 3-1 à la pause: le moment était grave pour la vieille Europe. 

Phil Mickelson douche les Irlandais

1er jour: Le break d'entrée

Pour remettre les pendules à l'heure, Faldo jouait la carte des nationalités. Ses compatriotes Ian Poulter et Justin Rose lui devaient bien une revanche…Well done ! Ceux-ci réduisaient l'écart avec autorité.

Malheureusement la paire espagnole, Garcia et Jimenez, subissait la loi des insolents Mahan et Leonard, décidément intouchables. Tout était à refaire.

Dans un match d'un niveau exceptionnel, les Irlandais Harrington et McDowell finissaient par plier. Après avoir une nouvelle fois lâché son drive au 17, Mickelson réussissait un superbe recovery et enquillait un putt assassin pour le birdie et le point… 

L'Europe sauve les meubles 

L'ambiance montait d'un cran. Les Américains, Mickelson en tête, paradaient drapeau "stars and stripes" en main, pendant que Boo Weekley enfonçait à lui tout seul la dernière paire européenne, celle de Soren Hansen et Lee Westwood. Au 16, le Danois rentrait le chip de la dernière chance pour revenir à un trou. Au 17, les quatre joueurs plantaient le mat !

Au 18, Weekley et J.B. Holmes expédiaient leur drive dans l'eau ! Solide, Westwood ne laissaient pas passer l'occasion de partager le point, sauvant ainsi les meubles.

C'était mal parti pour l'Europe, mais cela aurait pu être pire !

Antoine Faure

A l'issue de la première journée les USA mènent 5.5 à 2.5 

1er jour - Quatre balles
 - Phil Mickelson & Anthony Kim contre Padraig Harrington & Graeme McDowell gagnent le mach 2up 
- Justin Rose & Ian Poulter contre Steve Stricker & Ben Curtis gagnent le match 4 et 2 
- Justin Leonard & Hunter Mahan contre Miguel Angel Jimenez & Sergio Garcia gagnent le match 4 et 3 
- Lee Westwood & Boo Weekley contre JB Holmes & Boo Weekley partagent le match

1er jour - Foursomes
- Padraig Harrington & Robert Karlsson contre Phil Mickelson & Anthony Kim partagent le match
- Justin Leonard & Hunter Mahan contre Henrik Stenson & Paul Casey gagnent le match 3 et 2
- Stewart Cink & Chad Campbell contre Justin Rose & Ian Poulter gagnent le match 1up 
- Lee Westwood & Sergio Garcia contre Kenny Perry & Jim Furyk partagent le match 

Samedi 20 Septembre 2008


AddThis Feed Button