La rubrique Tourisme vous est présentée par




Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Golf & surf dans les Landes


Golf & surf dans les Landes
Hossegor, Moliets,Seignosse…

Situées à proximité du littoral atlantique, ces petites villes sont connues des surfeurs du monde entier pour leurs rouleaux.

Mais question golf, les Landes jouent également la gamme Prestige !
 
Golf d'Hossegor
Reconnu comme l'un des plus beaux de France, ce parcours créé en 1927 et inauguré trois ans plus tard serpente au cœur d'un site très boisé où le pin arbousier et le chêne liège sont rois. À l'époque de la naissance du golf, Hossegor se voulait "la capitale des sports élégants" et c'est dans cet esprit que les architectes, et notamment l'Anglais Tim Morisson, ont travaillé.

Golf & surf dans les Landes
Ce par 71 d'à peine plus de 6.000 mètres, est accessible aux joueurs de tous niveaux, même si les par 3 et les par 4 sont assez longs, exigeant régularité et précision. Paradoxalement, ce sont les par 5, plutôt courts, qui sont les plus… accessibles. D'ailleurs, des travaux vont être entrepris sur le n°15, début janvier.

"On va déplacer le green pour le rendre plus difficile car certains bons joueurs parvenaient à l'attraper en 2 coups ! Ce par 5 était bien trop facile", souligne-t-on. Après quoi, ce n°15 sera l'un des plus délicats du parcours, au même titre que le n°5, qui est un long par 3, bien défendu par deux bunkers.

Dépourvu d'obstacles d'eau, le golf club d'Hossegor jouit d'une excellente réputation, entretenue par le Grand Prix des Landes organisé chaque année entre les meilleurs amateurs français et espagnols; et auquel… Jean Van De Velde a participé en 2006, en tant qu'invité d'honneur !
 
Golf de Moliets
Les Landes conservent tout leur caractère sur ce par 72 de 6.173 mètres qui s'étend sur plus de 300 hectares, de la pinède jusqu'aux dunes de sable fin donnant sur l'océan !

Dessiné par le célèbre architecte Robert Trent Jones, il offre 5 départs différents et se positionne parmi les plus beaux parcours de France. À tel point que la FFG en a fait un centre national d'entraînement. Les fairways, larges et vallonnés, s'étirent au milieu des ajoncs, des genêts et d'arbres presque centenaires !

Si ce parcours s'inscrit dans un environnement magnifique, propice à la contemplation et au bien-être, il faudra attendre le retour et les trous longeant la plage pour que l'adrénaline monte !

Là, se trouvent 4 trous links sauvages et dépaysants (13, 14, 15 et 16), dont la physionomie change complètement en fonction des conditions atmosphériques. Le golf de Moliets propose aussi un parcours 9 trous.

Seul point négatif: les distances, plutôt longues, entre les trous.

Golf & surf dans les Landes

Golf de Seignosse
Ce par 72 de 6.129 mètres a été récemment élu meilleur golf de France par les tours opérateurs anglais et 15ème golf européen par lemagazine Golf World.

Obstacles d'eau, pins des Landes et chênes lièges agrémentent ce parcours magnifique dessiné en 1989 par l'architecte américain Robert Van Hagge et s'étendant sur un domaine de 70 hectares.

Au rang des trous les plus exigeants, citons le n°1 (par 4 très étroit et en descente avec un green très profond à plusieurs plateaux), le n°8 (l'un des plus beaux du parcours et également l'un des plus ardus avec un green défendu par un bunker, d'un côté, et un devers herbeux, de l'autre) ou encore le n°11 (par 5 très impressionnant avec un obstacle d'eau à droite du fairway au 2ème coup et deux bunkers très bien placés).

Hôtel*** et restaurant sur le parcours.


Mercredi 03 Janvier 2007


Dans la même rubrique :

Le Ring of Kerry - 23/07/2007

Ô Toulouse ! - 14/12/2006




AddThis Feed Button

Déjà inscrit ? Ouvrez votre session

 




Les archives de la rubrique