Home  >  Tourisme  >  Golf Evasion

La rubrique Tourisme vous est présentée par




Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Golf dans la belle Province


Golf dans la belle Province
C'est au nord de Montréal, dans le massif des Laurentides que nous vous convions aujourd'hui. Plus exactement dans la magnifique station de Tremblant qui s'est offert le luxe de se poser en concurrent des grands resorts des USA.

A Tremblant, on n'hésite pas à s'affirmer comme le Myrtle Beach du Nord. Alors, cette appelation est-elle justifiée ? Oui, sans la moindre hésitation.

Bien évidemment, le climat n'est pas le même qu'en Caroline du Sud, mais la qualité des parcours vaut largement le voyage depuis le continent européen à la découverte des paysages et de l'ambiance unique chez nos cousins québécois.

La Bête, le Géant, le Diable et le Maître.

Voilà les dénominations qui vous attendent à Tremblant. Les noms des parcours évoquent parfois le purgatoire, mais après avoir joué, vous aurez une petite idée du paradis golfique tel que les européens peuvent le concevoir, aux antipodes des "usines à golf" proposées par certaines chaînes touristiques. A Tremblant, les parcours sont très proches les uns des autres, mais l'immensité de la région laisse une large place àla Nature, et à aucun moment vous n'avez le sentiment d'être dans un lieu "golfico-touristique".

Golf dans la belle Province

Par la qualité de l'environnement, par celle des parcours et des professionnels qui y oeuvrent à tous les niveaux, Tremblant fait partie des hauts lieux que les golfeurs français doivent noter sur leurs tablettes de voyage. La Bête et le Géant sont des parcours assez similaires dans leur conception, avec une utilisation maximale de la Nature comme obstacle principal.

Sur ces deux golfs, la stratégie de jeu est primordiale et vous devrez suivre les orientations données par les architectes. Rester dans l'aire jeu vous favorise et vous permet de faire un score. Le moindre coup légèrement dévié est lourdement pénalisé et vous aurez beaucoup de mal à atteindre les immenses greens défendus par autant de vastes "fosses"de sable.

Golf dans la belle Province
Changement de décor avec le Diable.

Regardez sur la photo : si vous cherchez les fairways, ce sont les petites taches vertes au mileu de cette mer de sable. Oui, le Diable est un parcours brutal, violent en apparence, mais, au bout du compte, parfaitement jouable si vous n'arrivez pas avec la "fleur au driver". Jouez à votre niveau en choisissant bien vos boules de départ et vous prendrez un plaisir inouï à essayer de maîtriser ce golf de très haut de gamme. Car les drives de 1, du 2, du 3, le coup de départ du 6, l'attaque de green du 11, surélevé et défendu par un mur de rough, et le drive du 14 sont des coups de golfs exceptionnels qui valent le voyage. Quel plaisir simple de jouer le Diable.

Après cette expérience, vous serez en swing pour affronter le Maître, parcours dessiné par Fred Couples (ancien vainqueur du Masters, d'où le nom du parcours). Avec sa conception très américaine, ses immenses bunkers de sable blanc, ses buttes, ses fairways et ses greens ondulés, le changement de style est radical. Mais le dessin est tout simplement parfait. Un bon coup est favorisé, un coup moyen n'est pas trop handicapant et un coup manqué vous permet d'espérer encore. Du golf de haut niveau dessiné par un joueur qui sait ce qu'est le golf. C'est superbe.

Jouer à Tremblant est un véritable plaisir, mais si vous avez l'opportunité d'y venir à la fin du mois de septembre, durant l'été indien, alors que laforêt s'embrase d'une multitude de couleurs, alors le golf prend une toute autre dimension. Le plaisir devient extase.

Jeudi 21 Juin 2007


Dans la même rubrique :




AddThis Feed Button