Home  >  Tourisme  >  Golf Evasion

La rubrique Tourisme vous est présentée par




Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Jurassic golf en Afrique du Sud


Jurassic golf en Afrique du Sud
Taper un fer 7 roulé pour passer sous les pattes d'une girafe, putter en silence pour ne pas réveiller le crocodile qui dort sur le green, regarder s'envoler des dizaines d'espèces d'oiseaux quand on égare un drive dans les arbres…

Bref, jouer près du parc Kruger !

Si la pratique du golf permet d'être en communion avec la nature, ceci est particulièrement vrai en Afrique du Sud.

Destination de plus en plus prisée, le pays offre effectivement la possibilité de réaliser des safaris de rêve et de jouer sur des parcours magnifiques, notamment autour du Parc national Kruger, la plus grande réserve naturelle africaine.

"L'Afrique du Sud était devenue très chère, mais avec la baisse de la monnaie, le Rand, elle est à nouveau à la mode", note Philippe Heuzé président de Golf'in, une société spécialisée dans l'organisation d'événements "haut de gamme".

"On sent un vrai besoin d'authenticité, de contact avec la nature et une volonté de ne plus faire des séjours uniquement "golf", comme on pouvait en faire en Floride, mais d'associer le sport au tourisme."

Jurassic golf en Afrique du Sud

S'il est vrai que l'Afrique du Sud n'offre pas la même densité ni la même variété de faune que le Kenya pour les safaris, il s'agit en revanche d'une destination exceptionnelle pour la pratique du golf. En bordure du Parc Kruger, on trouve ainsi une demi-douzaine de parcours dont trois valent particulièrement qu'on y plante son tee.

À tout seigneur, tout honneur, commençons par le Leopard Creek Golf Course, dessiné par le légendaire champion Gary Player et considéré comme l'un des plus beaux du monde.

"Ce parcours est une merveille, s'extasie Philippe Heuzé. Il bénéficie d'un environnement fabuleux et d'un entretien manucuré. On y croise des hippopotames, des girafes, des crocodiles..."

Un must qui a un prix: 180 € environ le green-fee ! À ce prix-là, inutile de préciser qu'il est peu fréquenté.

Jurassic golf en Afrique du Sud

Autre passage obligé, en remontant vers le Mozambique, le Hans Merensky Golf Estate, superbe parcours constellé d'obstacles d'eau dont la partie orientale longe le Parc Kruger, sans clôture.

Il est également habité par les animaux sauvages, éléphants, antilopes, girafes, même des lions et des guépards. Ce parcours exigeant, aux greens très rapides, nécessite une grande concentration. Les quatre par 5 situés le long du Parc sont particulièrement dignes d'intérêt.

Le green-fee est ici beaucoup plus abordable: comptez 45 €. Il existe des possibilités de logement sur place dans de très jolies habitations type cottage.
 
Citons aussi le White River Country Club. Situé en altitude, dans une région vallonnée, ce golf bénéficie d'un micro climat appréciable. Comme son nom l'indique, le parcours - très boisé - suit le cours d'une rivière. Il est long (le premier trou fait 523 mètres) et technique. Il s'agissait à l'origine d'un 9 trous, créé en 1924. Il a ensuite été complété et redessiné par Gary Player dans les années 70.

Le club offre en outre la possibilité de jouer au squash, au tennis, au cricket et de profiter d'une superbe piscine.

Jurassic golf en Afrique du Sud

Enfin, le golf de Skukuza, en plein cœur du Kruger Park, propose également un parcours très sauvage puisqu'il n'y a aucune séparation avec le Parc.

Il est construit autour d'un lac opportunément baptisé "Panic Lake", peuplé de crocodiles et d'hippopotames.

Un panneau à l'entrée du club résume la situation: "Attention aux animaux dangereux, vous pénétrez à vos propres risques". Vous devrez d'ailleurs signer une décharge avant de jouer.

Un bon conseil: plus que jamais, restez sur le fairway !

Afrique du Sud: Visitez, Se loger, Se restaurer, S'y rendre >> toutes les infos pratiques  

Mardi 13 Mai 2008


Dans la même rubrique :




AddThis Feed Button