La rubrique Tourisme vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Valhalla estampillé « Ryder Cup 2008 »


Valhalla estampillé « Ryder Cup 2008 »
Classé dans le « Top 10 » des meilleurs parcours aux Etats-Unis, le golf de Louisville dans le Kentucky a vu son tracé corrigé avec un aller à l'écossaise et un retour à l'américaine. 

Qui dit Ryder Cup, dit parcours exceptionnel. Effectivement, le parcours (Par 72 de 6895 m.), qui est sélectif et de toute beauté, est à la hauteur des golfeurs qui fouleront ses fairways et ses greens.

A cela ajoutons les activités culturelles qui sont d'une richesse hors du commun à Louisville et vous comprendrez qu'il y fait bon vivre.

Entre l'aller et le retour, c'est le jour et la nuit

Mais posons-nous quelques instants au golf de Valhalla. Sur un site réservé à un élevage de chevaux, un entrepreneur du cru, Dwight Gahm, eut la bonne idée de confier en 1983 à Jack Nicklaus la conception de ce golf avec une finalité: pouvoir jouer en famille et accueillir des Majeurs de golf.

Valhalla estampillé « Ryder Cup 2008 »

Avec une végétation très diversifiée et la présence d'eau, le terrain est varié et l'architecte Nicklaus y a fait des merveilles.

L'aller a des allures de links écossais où les plats sont dominants. Par contre, pour le retour, on se retrouve dans un espace plus boisé avec des trous aux longueurs très différentes ce qui engendre des difficultés au fur et à mesure du parcours.

Un ensemble où les points d'eau sont bien présents tout comme les collines et cette fameuse herbe locale très rugueuse appelée « Bluegrass » qui apparaît parfois là où on ne l'attend pas, comme sur les bordures des greens. (Page 1/2)


1 | 2 | Suivant »


Mercredi 17 Septembre 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique