Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Les drivers à vis dévissent


Les drivers à vis dévissent
Apparus l'année dernière dans l'univers des drivers, les poids d'ajustement sur la tête de club permettent d'imprimer à la balle une trajectoire en draw ou en fade. En théorie…

Eurêka ! Grâce aux drivers à vis, il est désormais possible de modifier la répartition du poids de la tête de club, et donc le centre de gravité, afin d'imprimer un effet de fade ou de draw ou à la balle.
 
Les bons joueurs devraient ainsi pouvoir maîtriser leurs trajectoires à la perfection, et les golfeurs moyens auraient enfin la possibilité de corriger ce foutu slice ou ce satané hook qui leur pourrissent l'existence. Bref, adapter le club à leurs défauts plutôt que s'acharner en vain à modifier leur swing… Une réelle révolution?

Parfait… pour les robots

Mais le golf est un sport qui ne se laisse pas si facilement dompter et l'usage de ces fameux clubs n'apparaît pas vraiment comme la panacée. « Les joueurs non professionnels auront du mal à trouver le bon réglage, estime André Thaon d'Arnoldi, fondateur de la société Golf  N Swing, spécialisée dans les clubs de golf sur mesure. Ils auront tendance à modifier constamment les poids et au final risquent de se dérégler. » 

Les drivers à vis dévissent

L'effet réel est infime et ne se constate que sur les coups parfaitement centrés. Il est donc pratiquement insensible pour la plupart de golfeurs car leur mouvement varie d'un swing à l'autre. Le golfeur moyen n'a donc pas les moyens d'analyser les résultats de ces changements de poids.  «  Ces clubs sont testés par des robots qui reproduisent toujours le même mouvement. Pour ceux-là, effectivement, la différence est notable ! »
 
Cela risque donc uniquement de troubler le joueur et d'introduire dans son esprit un élément de doute supplémentaire. Comme si les golfeurs n'en avaient déjà pas assez ! «  En outre, avec ces poids, le moment d'inertie est moins important. On perd donc en contrôle et en efficacité sur les coups décentrés. » (Page 1/2)

1 | 2 | Suivant »


Mercredi 01 Octobre 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique