Golfez dans le Morbihan: des links à l'inland, il n'y a qu'un pas Le Site du Golf propose les actualités du golf, un guide des parcours de golf en France, des articles sur le matériel, la technique et les voyages de golf.
La rubrique Tourisme vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Golfez dans le Morbihan: des links à l'inland, il n'y a qu'un pas


Golfez dans le Morbihan: des links à l'inland, il n'y a qu'un pas
Adossé à l'Océan Atlantique, le département « 56 » est particulièrement connu pour son golfe naturel, celui du Morbihan (« petite mer » en breton), qui a donné son nom au département. 

Mais pour les amateurs de la petite balle blanche, avec un ensemble de huit golfs, dont cinq 18 trous : Ploemeur-Océan, Val Queven, Saint-Laurent, Baden et Rhuys-Kerver (tous Formule Golf), le Morbihan génère un attrait particulier où l'une activité golfique est en plein développement.

Les 9 trous à l'honneur

Une fois n'est pas coutume, honneur aux golfs 9 trous. A commencer par celui  de Belle-Ile en Mer à Sauzon dont le cadre est magnifique. Ce parcours, qui longe la côte sauvage, est un links aménagé dans le prolongement du fort Sarah Bernhardt. Belle Ile en Mer a la particularité d'avoir le green du 2 en mer ce qui est unique en Europe.

Golfez dans le Morbihan: des links à l'inland, il n'y a qu'un pas

Autre 9 trous à découvrir, celui du Lac au Duc à Ploermel qui allie beauté et valeur technique. En bordure du lac et bordé d'hortensias ce parcours vous oblige à être rigoureux.

Egalement, les golfs de Rimaison à Bieuzy-les-Eaux, près de Pontivy, le long de la vallée du Blavet, et celui de Caden (entre Vannes à l'ouest et Redon à l'est) offrent une certaine convivialité et c'est le plaisir de jouer avant tout qui est le mot d'ordre... (Page 1/2)

1 | 2 | Suivant »


Dimanche 31 Août 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique