google1493c7d603d627a8
La rubrique Technique vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Comment bien replacer les divots ?


Comment bien replacer les divots ?
Après avoir vu comment bien relever ses pitchs, nous abordons cette semaine les divots. Très sûrement, cela vous est-il déjà arrivé de taper une merveille de drive en plein milieu du fairway et de constater avec colère en arrivant sur votre balle que celle-ci reposait dans un divot.

Or dans les règles de golf, on joue la balle là où elle repose et, lorsqu'on ne place pas la balle sur les fairways, on peut donc être amené à jouer sa balle dans un divot ! De quoi pester contre le joueur qui n'avait pas replacé le sien.

Définition d'un divot

Il s'agit des escalopes de gazon que le joueur a soulevées en exécutant son coup. Un divot non replacé laisse une marque qui peut rester apparente pendant des mois, alors qu'une réparation immédiate sera invisible... quasi immédiatement

Comment s'y prendre ?

Simplement replacer le divot à son endroit d'origine et faire en sorte qu'il coïncide exactement avec son empreinte. Ensuite bien tasser avec votre chaussure afin de "relier" la terre du divot avec la terre du sol. Pour cela ne pas hésiter à donner un bon coup de talon de chaussure. Si cette liaison n'est pas faite, les racines ne reprendront pas et le divot deviendra jaune en seulement quelques jours, ou bien les oiseaux, notamment les corbeaux, en profiteront pour le retourner et y chercher des vers.

Comment bien replacer les divots ?

Un spécialiste vous éclaire

Jean Jacques Durot - Directeur de la société Green Services et ancien green keeper du golf de Seraincourt

"Un divot s'il n'est pas replacé immédiatement peut l'être dans la journée tant qu'il est frais. Au-delà, les racines sont cramées et le gazon ne repartira que beaucoup plus tard. Vous comprenez donc qu'il ne sert à rien de replacer les divots des autres joueurs que vous retrouvez sur le parcours et qui datent de plusieurs jours.

Concentrez-vous donc d'abord sur les vôtres.

Concernant les aires de départs, ne soyez pas surpris de trouver des panneaux mentionnant de ne pas replacer les divots. La raison en est simple. Les départs sont sablés et de la semence y est déposée quasi quotidiennement ce qui permet de ne plus avoir de trace au bout seulement de 11 jours et de retrouver ainsi des départs propres et bien plats très rapidement."

Comment bien replacer les divots ?

Lundi 19 Novembre 2007


Dans la même rubrique :

Quizz-Règles - 18/09/2007





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session
 



Les archives de la rubrique