La rubrique Magazine vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

A suivre ce week-end: Johnnie Walker Championship, Deutsche Bank Championship


A suivre ce week-end: Johnnie Walker Championship, Deutsche Bank Championship
Le Johnnie Walker Championship qui se déroule à Gleaneagles est un magnifique terrain de jeu pour les derniers prétendants à la qualification européenne de Ryder Cup.

Qui de Rose, Hansen, Wilson ou encore Kaymer, Fischer et Dougherty seront les heureux élus? Réponse prévue dimanche soir.

Plus que quatre jours à patienter avant de découvrir également le choix des deux invités de Nick Faldo (capitaine) qui complèteront les dix sélectionnés. Clarke, Casey, Poulter, Montgomerie, ... Qui sera choisi? Suspense.

Zoom sur...

A suivre ce week-end: Johnnie Walker Championship, Deutsche Bank Championship
- EPGA : Johnnie Walker Championship

Parcours: Gleneagles (Ecosse). Visitez le site

Dotation: 1 400 000 £

Tenant du Titre: Marc Warren (Ecosse). Voir les résultats 2007


Le 6 septembre 2007 débutait à Crans Montana, à l'occasion de l'Omega European Masters, la course aux places qualificatives pour la sélection européenne de la Ryder Cup 2008.

Douze mois plus tard, à l'aube du Johnnie Walker Championship, dernier tournoi avant la désignation officielle de la sélection, le suspense reste entier pour connaître le nom des cinq joueurs amener à compléter la liste des sept déjà connus: Padraig Harrington, Sergio Garcia, Robert Karlsson, Henrik Stenson, Lee Westwood, Miguel Angel Jimenez et Graeme McDowell.

- Première interrogation: quels seront les trois joueurs qui complèteront la liste des qualifiés d'office?

Ils sont encore six en lisse pour seulement trois places. Actuellement l'Anglais Justin Rose (8ème), le Danois Soren Hansen (9ème) et Oliver Wilson (10ème) sont en position de force.

Le numéro 1 européen 2007, Rose, a d'ailleurs préféré jouer en Europe cette semaine, alors qu'il était toujours en course dans la Fedex Cup, outre-Atlantique.

Les trois poursuivants dans cette folle course aux points se nomment Martin Kaymer, Nick Dougherty et Ross Fisher. Points communs de ce trio, ils n'ont pas encore 30 ans et ont au moins remporté un tournoi sur le circuit européen sur les 12 derniers mois. 

- Deuxième interrogation: qui se verra attribuer les deux invitations?

Là encore, rien n'est acquis car ils sont encore plusieurs à pouvoir prétendre à ces deux précieux sésames.

Toutefois, l'Irlandais du Nord Darren Clarke semble avoir pris une longueur d'avance dans l'attribution de l'une de ces deux wild-cards, après s'être adjugé son deuxième titre de la saison, le KLM Open la semaine dernière. D'autant que Clarke possède une solide expérience en Ryder Cup, ayant notamment largement contribué au dernier succès européen obtenu au K-Club.

La seconde invitation devrait se jouer entre les deux Anglais Ian Poulter et Paul Casey, qui ont décidé de rester aux Etats Unis pour disputer le Deutsche Bank Championship.

Car on voit mal comment Nick Faldo pourrait intégrer dans l'équipe Colin Montgomerie malgré la pression de l'Irlandais Padraig Harrington. Ce dernier avait déclaré après sa victoire au British Open, vouloir faire équipe avec l'Ecossais, mais de notoriété publique, on connaît la rivalité entre Faldo et Montgomerie.

Pour la petite histoire c'est un autre Ecossais, Mark Warren, qui remet son titre en jeu sur le majestueux parcours du PGA Centenary Course de Gleneagles. S'il venait à s'imposer, il serait le premier à réussir le doublé sur le Johnnie Walker Championship, l'Anglais Paul Casey étant le seul double vainqueur de ce tournoi, en 2001 et 2006.

Après le beau top 10 de Grégory Bourdy acquis aux pays des tulipes, qui lui a permis de reprendre le flambeau tricolore, les Français sont de retour en force dans la province du Pertshire. Dix s'aligneront sur le tee n°1 à l'occasion du 1er tour : Grégory Bourdy, Christian Cevaër, François Delamontagne, Jean-Bapstiste Gonnet, Grégory Havret, Raphaël Jacquelin, Thomas Levet, Mickael Lorenzo-Vera, Jean-François Lucquin et Benoit Teillera.

En savoir + sur Gleneagles: luxe, golf et volupté

1 | 2 | Suivant »


Jeudi 28 Août 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session