La rubrique Magazine vous est présentée par





Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

A suivre ce week-end: BMW Championship, Omega European Masters...


A suivre ce week-end: BMW Championship, Omega European Masters...
Vijay Singh est il devenu imbattable? La question est posée.
 
Après s'être adjugé les deux premiers tournois des Playoffs de la FedexCup, le Fidjien devenu lundi dernier n° 1 sur la Money List américaine devant Tiger Woods est en train de sérieusement contrarier les plans des organisateurs.
 
S'il gagne en effet dimanche le BMW Championship, il serait certain de remporter le magot de 10 millions de dollars promis au vainqueur de la FedexCup. Il tuerait ainsi tout suspense avant même la dernière épreuve.

Tim Finchem, le patron du circuit doit croiser les doigts pour que Garcia et ses confrères fassent parler la poudre ce week-end.

Zoom sur...


A suivre ce week-end: BMW Championship, Omega European Masters...
- PGA : BMW Championship

Parcours: Bellerive Country Club (Missouri). Visitez le site

Dotation: 7 000 000 $

Tenant du Titre: Tiger Woods (Etats-Unis). Voir les résultats 2007


Ils seront 68 à vouloir défier non pas Tiger Woods, toujours convalescent et tenant du titre, mais l'homme fort de cette fin de saison, Vijay Singh à l'occasion du BMW Championship.
 
Le Fidjien actuellement en pleine confiance pourrait, s'il s'impose cette semaine, être désigné l'homme aux 10 millions de dollars sans avoir à disputer l'épreuve finale, le Tour Championship. Ce qui serait à la fois un coup dur pour les organisateurs et en même temps une petite revanche sur ceux qui pensent que seul l'argent peut amener du suspense et de l'émotion dans le sport.
 
D'ores et déjà, quelque soit le résultat du BMW Championship, Singh est assuré de conserver le leadership du classement FedexCup, avant le dernier tournoi disputé dans trois semaines à Atlanta. Le PGA Tour faisant relâche la semaine prochaine, Ryder Cup oblige.  

Néanmoins, au cours de ce BMW Championship disputé sans cut sur le parcours de Bellerive dessiné par Robert Trent Jones et modifié en 2006 par son fils Rees, où les greens sont parmi les plus grands du circuit, le spectacle promet d'être au rendez-vous.

Les joueurs placés aux avant-postes de la FedexCup tels Sergio Garcia (2ème), Mike Weir (3ème), Justin Leonard (4ème) ou encore Jym Furyk (5ème), vainqueur en 2005 du BMW Championship voudront devancer Singh pour revenir dans la lutte au pactole.

Steve Stricker, Chad Campbell et Hunter Mahan, désormais certains de disputer la Ryder Cup joueront sans pression.
 
Le 4ème invité de Paul Azinger, J-B Holmes (36ème à la FedexCup), aura l'objectif, comme d'ailleurs tous les joueurs classés au-delà de la 30ème place, d'intégrer le top 30 du classement FedexCup à l'issue du dernier tour dimanche soir, s'il veut poursuivre l'aventure des PlayOffs édition 2008.

1 | 2 | Suivant »


Jeudi 04 Septembre 2008


Dans la même rubrique :





AddThis Feed Button


Déjà inscrit ? Ouvrez votre session